Se connecter
News
L'ECM à l'édition 2019 du raid Lyon-Mont-Blanc !

L'ECM à l'édition 2019 du raid Lyon-Mont-Blanc !

il y a 4 semaines

Toute l'association

Jean Jacques Paugam représente le club à la 72e édition de la célèbre course organisée par le CTLyon

L'ECM à l'édition 2019 du raid Lyon-Mont-Blanc !
Les 1er et 2 juin derniers, Jean-Jacques a participé pour la première fois à la Lyon-Mt-Blanc. Un peu d'appréhension avant de prendre le départ d'un raid de 2 jours sur autant de kilomètres (200 km entre Bourgoin Jallieu et Combloux) et de dénivelé (3550 m le 1er jour, 2400 m le lendemain).
 
Mais il relève le défi et nous livre son expérience :
 
Départ à 7h, bagage déposé, parking gardé pour la nuit. Les premiers 80 km sont plat, j’ai donc pu rouler en groupe. Les ravitaillements sont bien achalandés, tous les 50 km, et toujours à l’écart du circuit pour une meilleure sécurité et une tranquillité des cyclos, avec pointage obligatoire. Et vigilance au départ pour reprendre la bonne direction. Je l’ai vécu…Et les côtes et les cols se succèdent, chacun va à son rythme. Le col des Glières et son plateau seront un bon souvenir, ensuite le col des Aravis avec beaucoup de monde,  surtout des motos. La fin du parcours est longue, fatigue, ennui, j’ai roulé souvent seul. Et enfin c’est  l’arrivée à Combloux, dans un lycée, accueil chaleureux, ravitaillement copieux avec bières. Les chambres sont confortables, le repas en libre-service est de bonne qualité et en quantité.
Le lendemain, petit déjeuner et départ à 7 h,  très beau parcours également, notamment la descente du col du FRENE. Et la solitude du coureur de fond, avec des bosses bien ardues du côté de DOLOMIEU, et la dernière à DEMPTEZIEU. Un parcours accessible à tous, il faut prendre son temps, pas de chrono, j’ai mis 11h environ avec une moyenne de 21 km/h. Le parcours change tous les ans, intérêt supplémentaire pour découvrir ces belles routes de montagne. Le circuit est bien fléché, pas de risque de se perdre, et cerise sur le gâteau, ravitaillement en eau supplémentaires pour le retour, j’en ai profité.
Je vous le recommande."
Bravo à Jean-Jacques pour ce raid et merci à lui d'avoir représenté le club !

Voir toutes les news
publié par
auteur

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.