Se connecter
News
Semaine cyclos à Digne

Semaine cyclos à Digne

il y a 1 mois

Toute l'association

Une semaine cyclos très réussie !

Cette année encore la section cyclos s'est retrouvée une semaine durant pour découvrir de nouvelles routes et surtout partager de bons moments ! 17 sportifs et 4 accompagnatrices étaient du voyage à Digne.
 
 
Après une première journée maussade où les vélos sont restés à l'abri, le soleil a rayonné toute la semaine permettant à chacun de profiter des paysages, chaque matin, au gré des parcours mitonnés par Jean. Vallées, cols, villages, au total 530 km parcourus pour les plus aguerris, 7000 m de dénivelé avalés et + 2 kilos sur la balance à la fin de la semaine ! 
En effet, nos cyclos ont pu compter sur une logistique d'hébergement bien huilée où la restauration n'a pas fait défaut ! Certains diront qu'il n'y avait pas assez de crèmes caramel mais c'est l'avantage de la fonction de Président de pouvoir passer devant les autres...
 
L'équipe des cyclos devant un mur naturel d'ammonites
 
A noter tout de même que 3 chutes ont émaillé la semaine, heureusement sans gravité. Le jury a donné son Palmarès : Pierre Valera décroche la chute la plus agricole  grâce à sa figure face à un tracteur ; Jean Paul Bincaz décroche la chute du maillot vert de meilleur sprinter enfin Christian la chute du maillot jaune qui coupe les virages en descente et finit dans le décor. Bref plus de peur que de mal !
 
 
A noté également une première cette année, avec la présence d'un couple de représentants de Hungen qui a participé à la semaine cyclos avec l'ECM. Ce fut l'occasion pour Pierre et Karsten de faire un peu d'escalade les après-midi. Enfin les soirées ont été bien animées et festives, parfois peu loyales autour de la table de Tarot mais toujours dans la  bonne ambiance qui règne au sein de l'ECM !
 
Bravo, merci à tous et à l'année prochaine !

Voir toutes les news
publié par
auteur

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.