Se connecter
News
Un jeune VTTiste de l'ECM au Trophée de France

Un jeune VTTiste de l'ECM au Trophée de France

il y a 4 mois

Toute l'association

Allez Yoann !

La saison des compétitions s’est achevée pour la plupart des jeunes VTTistes de France. Les vélos vont bientôt se raccrocher, le temps des vacances, une fois les stages terminés. A l’ECM, il y a un compétiteur qui va continuer à s’entrainer, pour être prêt, mi-Août pour la plus prestigieuse rencontre de sa jeune carrière, le Trophée de France. Il s’agit d’un mini championnat d’Europe où les régions de plusieurs pays vont se rencontrer pour une compétition par équipe où vont s’affronter une vingtaine de formations représentant l’Ile de France, l’Occitanie, la Bourgogne-Franche-Comté, la Belgique, l’Allemagne, la Suisse,…

Yoann MOIROUD, notre jeune compétiteur de 12 ans de l’ECM a été sélectionné pour faire partie de l’équipe qui représentera la région Auvergne-Rhône-Alpes. Cette sélection est le fruit de son travail et de ses excellentes performances depuis le début de la saison. En effet, depuis le 1er Janvier 2019, Yoann a participé à 19 rencontres, totalisant 34 épreuves combinant cyclocross, trial, cross-country, cross-country eliminator, descente et course d’orientation. Ces épreuves se sont déroulées dans le Rhône, la Loire, la Haute-Loire, l’Ardèche, la Drôme, l’Isère, la Savoie, la Haute Savoie, le Puy-de-Dôme. Il s’est retrouvé 27 fois dans les 3 premiers de ces épreuves et a remporté 21 victoires. Il a aussi remporté le titre de champion du Rhône benjamin et termine 3ème crosseur et 1er trialiste d’Auvergne-Rhône-Alpes.

A nous maintenant d’encourager Yoann, véritable porte-drapeau de notre club, qui fera fièrement vivre nos couleurs aux alentours de Saint-Brieuc mi-Août. Allez la Région Auvergne-Rhône-Alpes, allez l’ECM et allez Yoann !


Voir toutes les news
publié par
auteur

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.