Se connecter
Au fil des cyclos

Au fil des cyclos


Toute l'association

Juin 2019 

  • Dernière réunion avant l'été !

La dernière réunion de l'année "scolaire" s'est déroulée le 28 juin dernier, en plein air ! A l'issue des débats sur le choix cornélien entre le Lot ou Langogne pour la semaine cyclo en 2020, un joyeux barbecue a réuni les membres du club mais aussi les conjoints et enfants. L'apéritif a été offert par Paul, Daniel et Christian pour leurs 240 ans (cumulés), ils se sont vu remettre un bidon tout neuf pour leurs prochaines sorties !

Certains fêtaient leurs 80 ans, d'autres leur retraite !

Remerciements également à Domi pour les fameux desserts qu'il nous a offerts ! Un grand merci à tout le monde pour l'engouement et la convivialité lors de cette belle soirée. Prochaine réunion fin août !

 

Mai 2019 

  • Réunion mensuelle

Le 29 mai dernier avait lieu la traditionnelle réunion mensuelle des cyclos, l'occasion de faire le point sur le mois passé, riche en évènements avec la semaine cyclos à Digne notamment. C'était également l'occasion de préparer (et oui déjà !) la semaine cyclos 2020 ! Après un vote unanime, la semaine du 6 au 13 juin a été retenue. Prochaine étape, choisir le lieu de séjour : merci à tous les intéressés de rendre rapidement réponse à Roger (avant le 13 juin) selon les propositions qui vous ont été envoyées. 

Comme d'habitude, la réunion s'est clotûrée avec un apéritif dinatoire préparé par Florent (et sa femme !) et par de réjouissantes lasagnes maison préparées par Angelo (et sa femme aussi !)...certains auraient mangé le plat...

  • Sortie resto à Annoisins Châtelans

Le 16 mai dernier, les cyclos ont profité d'une belle sortie pour se retrouver à midi à l'auberge de Larina à Annoisins Châtelans. 15 sportifs s'y sont rendus en vélo selon des parcours adaptés pour qu'un maximum de personnes puisse participer (merci à Jean pour les parcours !). 5 courageux ont gravi le calvaire de Portes. Les dames de ces sportifs étaient invitées et 21 personnes se sont donc retrouvées autour d’un bon repas. Un grand merci à Oscar qui a participé à l’apéro pour arroser sa nouvelle voiture alors qu’il n’a pas pu être des nôtres.

  

Avril 2019...

  • Le 24 avril a eu lieu la première étape de la Vuelta : les cyclos de l'ECM étaient au rendez-vous avec pas moins de 17 coureurs engagés. Le parcours avait été préparé comme d'habitude par Jean, bien aidé par son épouse Éliane. Après le débriefing mensuel, le peloton a avalé le dénivelé proposé sans encombre et toute l'équipe a terminé l'étape dans les temps. L'histoire ne dit pas si tous ont pris le départ le lendemain matin...Merci Éliane et Jean !

  • Le 13 avril dernier, les cyclos ont profité d'une de leurs sorties pour allier sport et tourisme !  En effet, ils ont pris le temps de faire une halte rafraichissante à la cascade de la Roche, située sur la commune de Charrette dans le nord Isère. Cette cascade de plusieurs mètres de haut est alimentée par le Furon et se jette dans un petit bassin. Elle est également appelée la cascade de Chapieu du nom de son hameau. Aux dernières nouvelles personne ne s'est baigné...

Cascade de la Roche